Tristan Corbière et Blog'opause.

Je profite de ce billet pour annoncer une courte absence qui s'étendra sans doute jusqu'aux alentours du 22 Mai : période d'examens oblige ! Ces dernières semaines, en dehors des ponts, les contrôles et les partiels ont fleuri aussi vite que les pousses de muguet de mon jardin-de-ville. Alors je me plonge dans mes ouvrages plus - ou moins - sérieusement. Je continue de lire, certes plus doucement, et viendrai en parler dans quelques semaines ...
Mais avant de disparaître complètement, je laisse ici, comme d'habitude, le poème du mois. Ma dernière acquisition sur le site Culture Troc étant le recueil des Amours Jaunes de Tristan Corbière, je publie donc un poème qui me plaît parmi ceux qu'on y trouve, sans avoir eu le temps de parcourir véritablement le recueil. Il est assez tard pour publier par rapport aux dates des derniers poèmes, qui se situent pluitôt en début de mois, mais les jours sont de plus en plus chargés. Les vacances commencent à se faire douloureusement attendre ...

Pensées à tous ceux qui voient arriver cette fin d'année scolaire dans l'appréhension, que ce soit pour des concours, un bac ou des examens divers.

A très bientôt !



Petit mort pour rire


Va vite, léger peigneur de comètes !
Les herbes au vent seront tes cheveux ;
De ton oeil béant jailliront les feux
Follets, prisonniers dans les pauvres têtes...

Les fleurs de tombeau qu'on nomme Amourettes
Foisonneront plein ton rire terreux...
Et les myosotis, ces fleurs d'oubliettes...

Ne fais pas le lourd : cercueils de poètes
Pour les croque-morts sont de simples jeux,
Boîtes à violon qui sonnent le creux...
Ils te croiront mort - Les bourgeois sont bêtes -
Va vite, léger peigneur de comètes !

Image : Felicien Rops - Le sphinx

3 billet(s):

Bonne pause et bonne chance pour les exams! ;)

lundi, 28 avril, 2008  

Ah ben ça pour une coïncidence...:)
Je dis ça parce que j'ai u récemment quelques poèmes des Amours jaunes et j'aime énormément, ça change de ce qu'on peut lire d'habitude et puis j'aime les mots utilisés par le poète, ils "sonnent" bien...
Bon courage pour tes examens !

mercredi, 30 avril, 2008  

Meme cause de pause pour le moment : courage pour les révisions :)

mardi, 06 mai, 2008  

Article plus récent Article plus ancien Accueil