Je termine à peine Combray, première partie du premier tome de la Recherche du temps perdu, de Proust. Mon silence s'est étiré sur plus de temps que je ne pensais. J'ai multiplié les relectures, les révisions-dernière-minute pour les examens, prenant assez peu le temps de continuer à lire pour moi. J'aurais pu essayer de faire des petites notes sur les ouvrages lus dans le cadre des cours et qui m'avaient plus ou moins plu, mais après avoir noirci des pages et des pages dessus durant des dissertations, l'envie m'a, bizarrement, manqué. A présent, ma liberté recouvrée, j'ai ouvert divers livres sans pouvoir me décider. J'ai Lulu de Champsaur en cours, mais je l'ai relativement délaissé pour la prose de Proust, qui me berce. J'ai plusieurs mois qui s'ouvrent devant moi, de toute façon. J'espère en profiter question lectures ... Et venir en parler ici ensuite. Je vous laisse sur une des nombreuses phrases qui ont accroché mon regard, durant ma lecture.
Libellés : Digressions
Article plus récent Article plus ancien Accueil
Je n'ai pas fini le 1er tome d'A la Recherche, alors que j'avais bien avancé et j'ai vraiment apprécié le style de Proust. Il faudrait que e m'y remette, je crois qu'à l'époque, ce n'était pas le bon moment... mais Proust, c'est toujours un vrai plaisir à lire! Pour apprécier sans pour autant se lancer dans un roman long, je conseille la lecture de "Confessions d'une jeune fille".
Nag a dit…
vendredi, 05 juin, 2009
J'ai acheté le tome 1 il y a peu moi aussi, et je pense me plonger dans Proust prochainement, je pense être prête. Bon courage si tu as encore des examens, et à bientôt !
Lilly a dit…
lundi, 08 juin, 2009
C'est comme si je n'avais jamais lu cette phrase. C'est terrible, la recherche n'est pas encre finie qu'on a déjà envie de relire pour trouver des choses que nous n'y avons pas lues.
mimylasouris a dit…
samedi, 13 juin, 2009