Arrêt sur image et état des lieux.

J'écris ce court billet afin de parler un court instant de mes lectures, en ce moment. A vrai dire, je ne sais pas exactement où j'en suis et picore beaucoup, ça et là, sans oser commencer quelque chose d'un tant soit peu conséquent. Ma PAL est devenue tout à fait monstrueuse et compte, bien entendu, des ouvrages empruntés que je dois rendre d'ici peu. Avec les cours et les nombreux devoirs, il m'est souvent difficile de me consacrer à le lecture, des heures durant. Alors je m'interroge, car il faut que je lise quelque chose qui m'intéresse tout particulièrement durant ces trop courtes heures qui me restent, et non "perdre mon temps" devant des choses qui ne me transcendent pas.

A vrai dire, Dickens m'ennuie. J'ai fait l'erreur de le lire après Thackeray et sa verve caustique, du coup il me paraît tout à fait sirupeux et bien-pensant. Alors j'ai du mal. Cette lecture me pèse et dure depuis le début du moins, à raison d'un chapitre ou deux par soir. Pendant ce temps, je ne peux m'empêcher de jeter un regard, de temps à autre, à ma PAL brinquebalante, et aux ouvrages qui m'attirent. Je pense, même si je m'en veux un peu de faire ça, laisser de côté Oliver Twist pour l'instant, je le reprendrai au moment voulu, le jour où j'aurais moins de travail, moins d'échéances. Cela faisait longtemps que je n'avais pas abandonné un livre -sans compter La nuit et le moment de Crébillon au semestre précédent - mais je n'y arrive vraiment pas : ma lecture est lente et poussive, je la percevrais presque comme une contrainte. Alors je presse le bouton "Pause" et je me dis que j'y reviendrai plus tard ... A présent, j'ai vraiment envie de me faire plaisir et de découvrir des romans, voire des auteurs qui me tentent depuis longtemps.

Je n'ai plus qu'à vous dire : à très bientôt !


...

En passant, si cela vous intéresse, deux nouveaux articles ont été publiés sur Bidulbuk par mon collègue Antisthène Ocyrhoé :
Oh, et dans 6 jours, ce blog aura un an ... =)

Musique : Miss Dominique - Calling You

3 billet(s):

Pas évident de lire de manière suivie un bouquin pendant l'année unviersitaire :/ enfin j'entends un livre qui n'a rien à voir avec les cours ^_^. J'ai un peu le même problème avec le t.2 de l'idiot : il m'intéresse mais Dostoïevski, c'est comme tous les grands auteurs : il faut le lire de manière très fréquente si on ne veut pas être largué...et en ce moment j'ai du mal. Mais bon je profite du WE de 3 jours (même 4 :p) pour m'y remettre :)

Longuueee parenthèse, je m'en excuse^^mais sache que tu n'es pas seule ! xD

Bises et bon courage!
Marie

lundi, 24 mars, 2008  

Juste un petit message en passant pour m'assurer que mon petit mail t'est parvenu... Mes soucis de messagerie semblent réglés, mais on ne sait jamais !
Bonnes lectures, quelles qu'elles soient ;) !

jeudi, 27 mars, 2008  

fantaisie héroïque : je vois ce que tu veux dire et hésite souvent à commencer une oeuvre de longue haleine en période scolaire, surtout dans des périodes chargées comme celle que je traverse en ce moment. Mais là en plus Dickens ne me plaisait pas tant que ça alors ... :P

aelys : Oui il est bien reçu, je commence à rédiger ma réponse aujourd'hui même. =)

jeudi, 27 mars, 2008  

Article plus récent Article plus ancien Accueil