Surprise !

Voilà quelques temps, je m'étais inscrite au London Swap organisé par Yspaddaden. Qui dit Swap, dit colis. Mais je ne m'attendais pas à recevoir si vite une si jolie surprise ! Par ailleurs, le colis est arrivé à point nommé, après une journée particulièrement grise et froide. De quoi redonner le sourire ! Alors me voilà donc, à partager un peu de mon bonheur sur ce blog !
Ma swappeuse ? C'était Isil (son blog à elle, c'est par là !) et elle m'a envoyé un colis particulièrement soigné plein de jolies surprises. Je frémissais déjà d'envie devant les emballage, mais me suis ravisée et ai sagement pris une photo des paquets avant de découvrir ce qu'ils recelaient.



Puis je les ai ouverts, un à un, en essayant de faire durer le suspense le plus possible ... Toujours est-il qu'Isil ne pouvait pas viser plus juste. J'ai trouvé sous ces emballages :
  • Une très jolie carte dont l'illustration est signée Sir Lawrence Alma Tadema, un peintre anglais que je ne connaissais pas du tout. (un détail de cette illustration)
  • Un livre de Henri James, Une vie à Londres (il est par ailleurs précisé sur la quatrième de couverture que cette oeuvre participe au parallèle que l'auteur trace entre l'Amérique et l'Europe, thème déjà très présent dans Daisy Miller, une nouvelle que j'ai lue il y a peu et que j'ai beaucoup appréciée.)
  • Le deuxième livre est L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry : un roman policier se déroulant dans l'Angleterre victorienne, idéal pour se détendre après des journées chargées ! Ayant découvert un polar historique qui m'avait assez enthousiasmée (j'ai lu un des tomes de la série Cadfael d'Ellis Peters), j'étais assez curieuse de découvrir cet autre auteur du genre.
  • Un calepin avec en couverture des photos d'écrivains et penseurs européens (le jeu est-il de tous les reconnaître ? J'ai relevé notamment la présence de Viriginia Woolf, d'Antonin Artaud, de Sand, de Nietzsche, de Rimbaud, Baudelaire, d'Alphonse Allais, de Flaubert, Proust, Shakespeare, Wilde, Camus, Hugo, Balzac ou encore Nerval ... Pour les autres, je réfléchis, je réfléchis ...). En tout cas, un carnet idéal pour noter mes idées de lecture.
  • De vrais bonbons anglais. Les gens qui ne me connaissent pas au quotidien ne réalisent pas ce que cela peut signifier pour moi : la réglisse anglaise est mon véritable pêché mignon, et pouvoir en déguster de véritables, au goût si particulier ... C'est tout simplement extatique.
  • Et comme j'aime beaucoup le thé, une boîte de thé Earl Grey Twinings : un de mes préférés !
  • Des marque-pages sur le thème du Swap, enveloppés d'une image : une peinture de F. Morgan, autre artiste anglais qui m'était inconnu jusque là.

A présent, je n'ai plus qu'à dire un immense merci à Isil, qui a concocté un superbe colis. Merci également à l'organisatrice du Swap, Ys'. De mon côté, je vais entamer la lecture d'un des deux ouvrages qui viennent d'atterrir dans ma PAL, et préparer mon propre colis qui partira d'ici quelques jours ...
*Sourire*

13 billet(s):

Je suis très contente pour toi ! Vraiment, Isil a bien soigné son colis et sut répondre à tes espérances (du thé anglais, de la réglisse !). J'espère que les livres te plairont et que ce swap te laissera un bon souvenir.

mardi, 14 octobre, 2008  

Enfin un autre colis arrivé ! J'ai eu aussi du plaisir à découvrir le tien. Les Anne Perry sont de bons livres policiers avec ambiance victorienne, fort agréables à lire.

mercredi, 15 octobre, 2008  

Je suis ravie de t'avoir fait plaisir et d'avoir remonté ton moral. Alma-Tadema est un peintre victorien, proche des préraphaelites que je connaissais grâce au blog de La Liseuse. Morgan est aussi un peintre victorien. Comme Keisha, j'ai bien aimé Anne Perry, agréable récréation qui montre la morale victorienne sous un nouveau jour (j'ai tout de même une petite préférence pour Cadfael que j'adore).
Tu as tout de suite compris les règles du jeu :-) Et tu es beaucoup plus forte que moi, je n'avais reconnu ni Artaud, ni Allais, ni Nietsche et surtout à ma grande honte, pas Camus. Je crois qu'il y a Dumas non?

Bonnes lectures (en dégustant un bon thé)

mercredi, 15 octobre, 2008  

Super, les colis arrivent.
Tu as été bien gatée, c'est chouette. Je te souhaite de passer un bon moment en compagnie d'Anne Perry qui est un auteur que j'affectionne beaucoup.

mercredi, 15 octobre, 2008  

Superbe colis. Anne Perry et Henry James sont deux excellents auteurs. C'est gai de découvrir les colis un peu partout !

Il ne te reste plus qu'à savourer tout cela !

mercredi, 15 octobre, 2008  

C'est beau quand même. Et les réglisses hein ? Délicieux ces petits machins non ?

mercredi, 15 octobre, 2008  

Ys : Oh un très bon souvenir, j'en suis sûre. En tout cas, cette expérience ne calmera pas mes envies de Swaps et autres correspondances, c'est certain ... ;)
Keisha : J'avais justement lu ta note sur ton propre colis la veille, avec un peu de cette excitation que l'on a devant sa propre boîte. Je m'étais dit justement que quelque chose arriverait bientôt ... Ca n'a pas manqué ! :P
Isil : Je suis justement en train de lire Anne Perry et pour l'instant, je partage tout à fait ton avis : regard intéressant sur la mentalité victorienne, à travers une lecture-détente très agréable. Pour le carnet, je ne sais même pas à quoi ressemble Dumas ... Pour Artaud, c'est que je viens de travailler sur lui, et puis je suis une immense fan d'Alphonse Allais, alors ça m'a tout de suite tapé à l'œil ! ^^

Hydromielle : Apparemment, Anne Perry est un auteur apprécié ... Ca me fait une découverte, du coup. Tout les gens qui commentent semblent l'avoir lu, je me sens un peu à la ramasse ! Merci pour le commentaire en tout cas.

Chimère : J'adoooooore les réglisses anglaises ! C'est vrai que c'est délicieux (et joli à regarder en plus)Je dois lutter contre moi-même pour savourer le contenu de ce petit paquet petit à petit.

Merci à vous toutes pour ces commentaires aimables, ça fait très plaisir. ;)

mercredi, 15 octobre, 2008  

Je ne connais pas les réglisses anglaises mais ton colis est bien sympa :) Bonne lecture !

mercredi, 15 octobre, 2008  

Wow, superbe colis! Isil a vraiment pensé à tout! J'adore les swaps pour aller fouiner et voir les colis de tout le monde! J'ai lu "L'étrangleur de Cater Street" récemment et j'ai bien aimé l'ambiance victorienne! Une jolie lecture détente!

jeudi, 16 octobre, 2008  

alors là vraiment je suis tres tres etonnée d'un tel colis de la part d'Isil!!!!! (on le voit là le millième degré ??? :o)) )
par contre je suis extremement vexé qu'elle dise ne connaitre alma tadema QUE grace à La liseuse (bisous copine de preraphaelite ;o)
Pardon nebelheim d'envahir ainsi ton espace pour y mettre des messages perso ^^^mais c'est une excellente occasion pour moi de te montrer que je lis (même en petite souris ton magnifique blog!!!) ;o)

jeudi, 16 octobre, 2008  

Pardon Nebelheim mais je dois demander un droit de réponse à une attaque perso. C'est d'abord chez La Liseuse que je l'ai connu et puis ce n'est pas un vrai préraphaélite si je ne me trompe.

Quant à Dumas, voici une image: il me semble l'avoir reconnu quelque part à gauche. Mais je ne suis pas sure.
http://www.corpusetampois.com/cle-19-dumas.jpg

vendredi, 17 octobre, 2008  

Isil t'a bien gâtée!!! Le thème a inspiré joyeusement toutes les participantes!!!
Bonnes lectures et belles dégustations de thé!
Katell

mardi, 21 octobre, 2008  

Coucou! Merci infiniment pour ce colis superbe... j'ai déjà goûté le Earl grey supérier.. un délice! le miroir est déjà dans le sac, et les livres sur la PAL!! Sois sûre que tu as fait grand plaisir à une LCA! bises

dimanche, 26 octobre, 2008  

Article plus récent Article plus ancien Accueil