Victorian Christmas Swap

C'est à mon tour de publier un petit article pour vous révéler le contenu de mon colis Victorian Christmas Swap. Pour ma part, j'ai eu l'insigne honneur d'envoyer mes présents à Lou : tous les détails de l'affaire sont dévoilés ici. Pour ma part, j'ai reçu une grosse boîte la semaine dernière, après avoir langui bien longtemps, un avis de passage de la Poste entre les mains.
Petite boîte aux lettres et horaires resserés rendent la récupération difficile et l'attente presqu'insoutenable ! Mais me voilà enfin avec ce gros paquet entre les bras. Il en est pourtant (eh oui !) qui demeurent plus qu'indifférents :


Je me mets alors à déballer frénétiquement ce colis, tailladant carton et scotch sans merci. Il a pourtant fallu calmer mes ardeurs et saisir un appareil photo pour réaliser quelques clichés dans un temps record, avec une batterie désespérément vide. Il ne faut pas croire : c'est tout un challenge de répondre aux usages d'un Swap ! A l'ouverture, je dois dire que j'ai été admirative devant des emballages particulièrement soignés et très esthétiques. Ils présageaient beaucoup de bon ... Tant et si bien que j'ai tenté de les ouvrir avec précaution, sans trop les abîmer. On remarquera en haut à droite que certains commencent à être intéressés ...

Enfin j'ai ouvert les paquets, un à un, alternant entre les petits "à côté" de toutes formes et les livres ... Et je dois dire que le contenu était très réjouissant !

~ Littérature
Tess d'Urberville de Thomas Hardy
Les mystères de Londres de Paul Féval
Pierre de Lune de Wilkie Collins

~ Petits objets de Noël
De jolies décorations maintenant parsemées dans toute ma chambre, dont un petit bonhomme de neige en peluche et des suspensions diverses.

~ Gourmandises
Des réglisses anglaises à qui je dédie un hommage posthume, mais aussi des chocolats à la menthe et un pudding de Noël. Je ne les ai pas encore dégustés, je les garde pour les fêtes.


Je précise que pendant le temps de déballage, j'ai sauvé quelques paquets et ficelles d'une mort certaine, le félin domestique qui réside chez moi étant réputé pour sa sauvagerie envers les papiers, sachets et toute autre chose avalable et/ou dangereuse pour la santé. (comme la neige synthétique sur les sapins, les fils divers, les flammes, etc.) Mais il faut lui pardonner, parce que c'est une banane.

Après cet étalage en règle, je vous révèle le nom de celle qui m'a gâtée : il s'agit de Karine ! Le Victorian Christmas Swap fut une agréable expérience, tant par la confection d'un colis à envoyer à quelqu'un d'autre que par la réception de celui qui m'était destiné. Je terminerai cette note en vous souhaitant à tous de Joyeuses Fêtes Victoriennes !
En remerciant ma Swappeuse et les organisatrices,

A bientôt !

18 billet(s):

On a le Pierre de lune en commun (je l'ai aussi envoyé à ma swapée). Sinon ta swapeuse ne méritant aucune flatterie... tu sais ce que je t'envie le plus ? Ton félin domestique ! Mais en 2009 je partirai en quête de ce genre de petit animal, c'est décidé !

samedi, 20 décembre, 2008  

Le Féval a été beaucoup envoyé j'ai l'impression ! Mais pour les mêmes raisons que Levraoueg, je n'en dirais pas plus...

En tout cas, passe de très bonnes fêtes de fin d'année :o))

samedi, 20 décembre, 2008  

Je ne vois absolument pas ce qui se cache sous les sous-entendus, et j'avoue ne pas souhaiter le savoir ... Ce que je sais, c'est que j'ai éprouvé du plaisir à recevoir et à découvrir ce colis, et je pense que c'est le principal ... J'avoue être un peu triste, maintenant que je me questionne un peu sur ce qui s'est passé pour qu'il y ait ce ressentiment qui transparait dans vos commentaires. Je me demande, et en même temps je ne veux pas savoir. Parce que je le répète : je suis heureuse de ce que j'ai reçu, je n'estime pas faire partie des déçus du Swap, et ... Voilà, tout simplement.
Nibel, un peu déconcertée.

samedi, 20 décembre, 2008  

Voilà encore un très beau colis. J'ai aussi reçu le Féval et le Pierre de Lune et j'ai lu Tess il y a une éternité mais j'en garde un bon souvenir. Tu vas finir par faire une overdose de réglisse anglaise ;-) Bonnes lectures et bonne dégustation. Et bonnes fêtes!

dimanche, 21 décembre, 2008  

très chouette colis ! et le bonhomme de neige en peluche est trop craquant !
joyeux noël !

dimanche, 21 décembre, 2008  

Oh trop cool, tu as reçu un chat!!!

dimanche, 21 décembre, 2008  

Ce n'était absolument pas contre toi Nebelheim ! Je pense que comme moi, Levraoueg voulait te dire qu'elle est heureuse de te voir satisfaite par ton colis.

Simplement, des éléments (que je ne te dévoilerais pas si tu ne veux pas les connaître, et qui n'ont aucun rapport avec toi) nous ont consternées...

dimanche, 21 décembre, 2008  

Bonjour Nolwenn,
Merci pour ce gentil billet et j'ai été très heureuse de te préparer ce colis,sincèrement.
Cela m'attriste de voir que certaines personnes font de drôles de sous entendus à mon égard sur ton blog. Je ne pensais pas que cela en arriverait à ce point... ça me consterne moi aussi.
J'espère bientôt te lire de nouveau.
à très bientôt
Karine

dimanche, 21 décembre, 2008  

Super colis dis donc ! décidément le Féval a inspiré beaucoup de monde ^_^ Je compte bien le lire à mon tour !
Joli chat aussi ! :D

dimanche, 21 décembre, 2008  

Ta swapeuse, avant de se prétendre "consternée" par le fait qu'on ait osé manifester notre stupeur, a très bien fait de retirer le billet très désagrable pour sa swapeuse qui nous avait consternées.
Voilà tout Nebelheim ! Que cela ne te gaêche pas ta fête, surtout !

lundi, 22 décembre, 2008  

Hello à tous,
S'il vous plait, arrêtez tout ça, vous n'imaginez pas en tant qu'organisatrices combien ça nous gâche le bonheur de ce swap!
Karine a fait un très beau colis (et autant s'en tenir à ça), et je vois qu'elle n'a pas pu s'empêcher d'offrir un Wilkie ;)
Contente que tu sois ravie de ton colis Nebelheim.

lundi, 22 décembre, 2008  

Merci Isabelle.

lundi, 22 décembre, 2008  

Comme Cryssilda je suis très triste de voir des participantes aussi déçues suite aux petits couacs de ce swap. C'est juste qu'en tant qu'organisatrices on aimerait évidemment que tout le monde soit heureux et profite pleinement du swap...
Je n'ai pas eu le temps de voir le billet de ta swappeuse avant qu'elle le retire mais jusqu'ici elle avait totalement joué le jeu et s'était montrée adorable pendant l'organisation.
Je suis heureuse de voir qu'elle t'a gâtée, toi qui m'as comblée avec ton colis :) As-tu bien reçu mon email ?
Joyeuses fêtes à toutes !

lundi, 22 décembre, 2008  

En effet, super colis et je vois qu'il y a des titres qui reviennent plus que d'autres, ce qui donne envie de les lire aussi!! (mais mon, dieu qui est ce Wilkie? Même si j'ai voté pour sa barbe, qui est superbe;-) Par contre, heureusement que je n'ai pas reçu de chat, j'en ai déjà deux^^

lundi, 22 décembre, 2008  

Joli paquet chez toi aussi ! Bonnes lectures et heureuses fêtes :)

lundi, 22 décembre, 2008  

Coucou Loula : Wilkie sera la prochaine lecture du blogoclub, le 1er janvier... si ça te tente...;)

mardi, 23 décembre, 2008  

Un colis que j'avais raté :-o
Il est bien tentant et bien joli!!
belles lectures!

jeudi, 25 décembre, 2008  

Joli Colis! Karine a bon goût et elle s'est beaucoup investie dans ce swap (on a partagé nos états d'âme en préparant nos colis, tout en conservant le mystère...).
Bonnes fêtes de fin d'année!

samedi, 27 décembre, 2008  

Article plus récent Article plus ancien Accueil